L'association Pharos réunit des passionnés d'histoire, d'archéologie et de patrimoine. Elle organise chaque année des excursions en France, mais également des voyages à l'étranger afin de faire découvrir à ses membres les richesses des anciennes civilisations de ce monde, la beauté de notre patrimoine mondial.

Esprit Pharos

Notre création

 

L’association archéologique Pharos est née en 2004 à la suite de la parution du livre  « Alexandrie Redécouverte »  de Jean-Yves Empereur, Chercheur au CNRS, et de sa rencontre avec Annick Bourdon passionnée d’archéologie.  Ils décident de collaborer ensemble pour proposer dans un premier temps des conférences et des visites de fouilles. Christiane Delacroix, suite à l’expérience d’une première visite très enrichissante, rejoindra l’association en tant que Présidente. Jean-Pierre Castella ancien consul général de France à Alexandrie adhérera lui aussi avec motivation à l’association. Depuis lors, les adhérents sont de plus en plus nombreux à venir rejoindre Pharos, en  partageant leur passion commune. L’association propose des activités archéologiques et historiques en France et à l’étranger, et  notamment  dans les pays d’Orient, en Italie et en Grèce.

 

Notre philosophie

 

Depuis 2004, l’association archéologique Pharos s’attache à rendre accessible à tous les civilisations anciennes à l’origine du monde contemporain, à travers des circuits inoubliables et une collaboration avec archéologues et spécialistes. De la Libye à la Syrie, en passant par l’Égypte, la Jordanie, la France et bien plus encore, nos voyages et excursions vous amèneront à vivre votre passion par la découverte de merveilles patrimoniales et archéologiques. Évasion, émerveillement et enrichissement culturel vous accompagneront à chacun de vos pas.

 

S’engager pour la recherche

 

Devenez mécène.
En choisissant de participer à un voyage ou un séjour conçu par l’association archéologique Pharos, vous favorisez l’avancée de la recherche scientifique. En effet, une partie du prix du voyage est consacrée au financement des fouilles et travaux des chercheurs.